Galeries, tout savoir

Les différents types de galeries d’art

Une galerie d’art est un lieu public ou privé aménagé pour l’exposition d’oeuvre d’art. Elle ne sert pas qu’à l’exposition d’oeuvres d’art, mais également à leur vente. Les oeuvres d’art sont généralement des arts plastiques (peintures, photographies, sculptures, etc.). Une galerie d’art suit généralement une thématique, un style et peut varier selon l’époque. Avec le temps, le concept de galerie d’art a évolué et aujourd’hui on en compte plusieurs types toute différentes les unes des autres.

La galerie de location

C’est un lieu d’exposition louer à qui en a les moyens et veut bien payer. Pas besoin d’avoir des oeuvres d’art de qualité pour les y exposer. Ce que recherche ce type de galerie, c’est de pouvoir atteindre son programme de location. Elle ne permet pas la promotion ou la vente d’oeuvre d’art.

La galerie de promotion

Comme son nom l’indique, C’est une galerie qui permet de promouvoir les artistes, et de lancer leur carrière. De ce fait, elle est le rêve pour bon nombre d’artistes voulant se faire connaître dans le domaine.

La galerie de vente

Entre les deux types de galerie citée plus haut, elle permet de vendre et d’exposer les oeuvres d’art mais ne permet pas leur promotion. Elle permet aussi de vendre des oeuvres stockées préalablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *