Galeries à découvrir

Les galeries d’art à Londres

Londres a toujours été considérée comme une ville très active sur la scène artistique internationale. Elle innove continuellement et des talents insoupçonnés semblent en sortir très fréquemment. Mais, qu’en est-il des galeries de la ville, sont-elles à la hauteur du prestige qu’on rattache à la scène artistique britannique ?

Camden Arts Centre

Le Camden Arts Centre est souvent perçu comme la petite cour du monde de l’art à Londres. Cette ancienne bibliothèque reconvertie en galerie d’art, propose des conseils pratiques et des idées pour les jeunes artistes désireux de faire leur grande première. D’ailleurs, ce sont ces jeunes artistes, les artistes internationaux et les nouveaux talents qui sont le plus souvent exposés dans cette galerie. L’entrée y est gratuite.

White Cube

Avec une entrée gratuite, le White Cube est aujourd’hui un monument à la tendance des années 90, qui faisait l’apologie du « Brit’Art ». Aujourd’hui, elle est encore connue comme étant la galerie où certaines grandes stars se sont produites avant d’être mondialement connues.

Serpentine Galleries

Situées dans le Kensington Gardens de Hyde Park, il s’agit d’une paire de galeries d’art dont la première a ouvert en 1970. Sur le local d’un pavillon de thé reconverti, ces galeries a vu passer des noms tels que Jeff Koons, Andy Warhol ou Wolfgang Tillmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *