Galeries à découvrir

Les galeries d’art à New York

New York est une ville cosmopolite. Il n’est donc pas surprenant que les influences artistiques qui la traversent soient diverses et pluriculturelles. Pour y faire face, les galeries d’art de la ville se sont développées dans un esprit de liberté et de diversité.

ACA Galleries

Depuis presque un siècle déjà, ACA Galleries se lance dans la promotion de l’impressionnisme américain. On y retrouve des créations de Charles White, de Yasuo Kuniyoshi ou encore de Stuart Davis. La galerie met tout en œuvre pour faire découvrir ces artistes au plus grand nombre depuis sa fondation en 1932.

Gallery 71

Voici une galerie d’art qui se lance dans l’introspection de New York. En effet, elle donne la priorité aux artistes qui présentent cette ville sous un nouveau jour, avec un regard nouveau. Et ce, quelle que soit la nature de leur expression artistique. Une galerie pas comme les autres, mais qui vaut clairement le détour pour les new yorkais et pour les touristes.

Agora Gallery

De tous temps, Chelsea a été le quartier artistique de New York. C’est là qu’a été fondée en 1984, l’Agora Gallery. La particularité de cette galerie d’art, est qu’elle tente de façonner un rapprochement de l’art avec le grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *