Galeries à découvrir

Les galeries d’art à Paris

Les galeries sont indissociables du nom du galeriste. Du moins, c’est le cas à Paris. Dans cette industrie relativement restreinte, les mêmes noms ont tendance à revenir, où que l’on se trouve. Ainsi, parmi les galeries les plus intéressantes à Paris, on peut citer :

Thaddaeus Ropac

C’est l’un des noms de référence de l’art parisien. Pourtant, ce nom appartient à un autrichien qui dispose d’une autre galerie à Salzbourg. Parmi les artistes qui font fréquemment les rondes dans sa galerie, on retrouve des noms tels que Wolfgang Laib, Sturtevant, Antony Gormley ou même Baselitz.

Jérôme de Noirmont

Avec des artistes comme Jeff Koons ou Shirin Neshat, Jérôme et Emmanuelle de Noirmont sont l’un des couples les plus en vue de la scène artistique parisienne. Leur première galerie ouvre en 1994, alors que le monde de l’art traversait une crise. Un pari qui a porté ses fruits, étant donné qu’aujourd’hui, ils produisent des artistes de renom.

Kreo

Cette galerie d’art lancée par Clémence et Didier Krzentowski, se spécialise dans le design en tant que fonction artistique. On retrouve parmi les artistiques qui y sont parfois exposés : Newson et Szekely, Pierre Chaplin, Ettore Sottsass ou encore les frères Bouroullec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *