Galeries à découvrir

Des galeries d’art dans des lieux inhabituels

Pour de nombreuses personnes, l’art classique continue d’être une forme de divertissement hors d’atteinte. Bien qu’on puisse commander des affiches inspirées de grandes créations, on s’imagine que les tableaux de grands maîtres et les collections d’œuvres rares sont réservées à ceux qui en ont développé la sensibilité. Pourtant, l’art appartient à tous et peut se trouver dans des endroits bien surprenants. Une réalité que certaines galeries ont pris le soin de consolider en choisissant de s’installer dans des lieux étranges.

Des galeries d’art aux adresses surprenantes

Loin des musées et des galeries traditionnelles, loin des affiches et tableaux placardés contre de longs murs, les galeries insolites méritent aussi le détour. On peut citer :

  • La galerie d’art NAGA à Boston qui est située au sein d’une église fonctionnelle ;
  • La galerie Pirelli HangarBicocca à Milan, en Italie qui est un gigantesque espace d’exposition dans une usine désaffectée ;
  • Le projet Art on Track qui a été lancé en 2008 par l’Institut de Chicago et qui permet aux visiteurs de découvrir des œuvres à bord d’un train ;
  • La galerie de la Crypte à Londres qui se trouve dans la Crypte de la Paroisse de Saint Pancras.

En somme, une étonnante collection de galeries dans des lieux étranges, qui montrent bien que l’art trouve sa place, partout où on ose le chercher.

bard